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Lean 4.0 – Atteindre l’excellence opérationnelle

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Qu'est-Ce Que Le Lean ?

Une Démarche De Court Terme Pour Des Résultats À Long Terme

Le Lean est une philosophie, un état d’esprit, qui permet aux organisations qui visent l’excellence opérationnelle de mettre en oeuvre une dynamique d’amélioration continue. Cette démarche collective englobe tous les aspects d’une entreprise, et vise à améliorer les processus d’une entreprise et à offrir au client le plus de valeur ajoutée possible.

Le Lean peut être appliqué à tous les types d’organisation et dans de nombreux secteurs d’activité, il n’est plus une affaire exclusive de l’industrie. 

Cette culture s’étend vers d’autres secteurs du monde économique et touche tous les métiers : Achats, Qualité, Sécurité, Environnement, Performance Industrielle, Maintenance, Exploitation, Marketing, Ressources Humaines, IT… 

L’offre TPROJECT permet à chaque entreprise de personnaliser son projet de transformation selon la maturité de ses systèmes et de ses collaborateurs, avec des ressources adaptées à son secteur d’activité et à chacun de ses projets

Pourquoi Mettre En Place Le Lean ?

TPROJECT Vous Accompagne Dans Votre Aventure Lean

Vous cherchez à réduire les gaspillages? à améliorer la qualité? à optimiser le coût et le délai sur l’ensemble des activités? à augmenter la satisfaction du client? Il est temps de chercher l’excellence opérationnelle. 

La mise en oeuvre d’une démarche de transformation vous permettra de trouver les clés pour réussir vos processus d’amélioration, d’accroître la valeur créée pour le client & d’améliorer les performances de votre l’entreprise.

Nos consultants et nos formateurs vous apportent tous les éléments nécessaires pour mettre en oeuvre cette démarche d’amélioration et de rendre vos équipes autonomes et agiles.

Réussir Votre Démarche Lean :

Votre Transformation Lean Dépend De Votre Volonté D’aller Vers La Performance

Votre projet doit s’inscrire dans le cadre d’un projet globale de votre entreprise . Il existe plusieurs outils du lean mais pour assurer une amélioration continue les entreprises doivent d’abord miser sur le facteur humain, car le capital humain est le levier principal de la réussite de cette démarche.

TPROJECT accompagne de nombreux clients dans la conception et la mise en oeuvre de démarches d’excellence opérationnelle, nous mettons à votre disposition toutes nos ressources pour réussir la transformation de votre entreprise, l’optimisation de vos performances et le développement de vos compétences.

Team PROJECT vous offre des méthodes et des outils pour accompagner votre transformation et améliorer votre performance opérationnelle.

Les outils lean :

Il existe plusieurs outils du lean qui permettent l’implémentation fluide et efficace de la démarche d’amélioration :

5S (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu et Shitsuke) – Andon – Analyse des goulots d’étranglement – Flux continu – Les 3 G ( Gemba, Gembutsu et Genjitsu Le bon endroit) – Heijunka (Planification des niveaux) – Hoshin Kanri (Le déploiement de la politique) – Jidoka (Automatisaton) – Just-In-Time (JIT) – Kaizen (Amélioration continue) –  Kanban (Système Pull) – KPI (Key Performance Indicators – Indicateurs clés de performance) – Muda (Gaspillages) – Taux de rendement  – Global (TRG ) – PDCA (Plan, Do, Check, Act) – Poka-Yoke (Détrompeur) – Les 5 pourquoi ou L’analyse de la cause racine – La méthode SMED (Single Minute Exchange of Die) – Six grandes pertes – Les objectifs SMART – Travail normalisé – Le Takt Time – Maintenance Productive Totale (TPM) – Value stream mapping (VSM) – Visual Management – Visual Factory… 

Notre démarche

Diagnostic

Conception

Réalisation

Formation

Notre expertise

Quelque soit la taille de votre entreprise, profitez de l'expertise de nos experts

Réactivité

conseil

fléxibilité

Résultat

Une équipe certifiée de consultants et de formateurs expérimentés, qui utilisent efficacement les meilleures pratiques en Lean et en organisation du travail dans différents secteurs, différentes activités et différentes fonctions

Lean Management

Lean Manufacturing

Lean Office

Lean IT

Lean Supply Chain

Lean Retail

Lean Engineering

Lean Accounting

Nos Formations LEAN Six Sigma 4.0

Nos formation Lean Six Sigma vous permettront d’acquérir et de mettre en pratique rapidement les connaissances
nécessaires au succès d’une démarche d’amélioration continue.

Lean Six sigma 4.0
yellow blet

Lean Six sigma 4.0
Green belt

Lean Six sigma 4.0
black belt

Nos Formations LEAN 4.0

Des formations certifiantes pour vous accompagner dans le développement de vos compétences en Lean

Des formations dédiées à votre secteur d’activité ou votre fonction pour mobiliser les outils du Lean les plus adaptés  aux problématiques métier de vos équipes :
– Lean et le Six Sigma en manufacturing
– Lean et le Six Sigma en office (Service)
– Lean en Industrie 
– Lean en Supply Chain ( logistique, magasin, entrepôt )
– Lean en IT (Informatique)
– Lean en Retail ( distribution)

– …

Nos différentes formations Lean:

  • Les Fondements du Lean
  • 5S et Management visuel
  • Value Stream Mapping
  • Méthodes structurées de Résolution de Problèmes
  • Comité de pilotage
  • Lean policy deployment
  • Les bases du Juste A Temps
  • Le Juste A Temps
  • Lean SMED
  • Mizusumashi
  • Lean Kanban
  • Ordonnancement en flux séquentiels
  • Le Manager de proximité
  • Formation de Formateur
  • Lean Coach
  • Lean Manager
  • Le lean pour le top management
  • Le Lean au quotidien
  • Créer ses tableaux de suivi (SQCDME)
  • Lean Change Management
  • Sensibilisation aux gaspillages pour opérateur
  • Lean office et services
  • Gestion de la messagerie électronique
  • Lean accounting
  • Cartographie des processus administratifs et transactionnels
  • Lean Information Technologie
  • Quality Control (QRQC)
  • Jidoka et auto-qualité
  • Charte graphique Lean
  • Lean AMDEC
  • Animation réunion
  • Formation de formateur
  • Lean industry engineering
  • Auditeur certifié Lean
  • Développement d’équipe
  • Développement individuel
  • Management d’équipe
  • Coopération efficace
  • Efficacité managériale
  • Communication interpersonnelle
  • Lean Manufacturing ( Système LEAN )
  • Analyse de Flux Industriels 
  • Analyse de processus 
  • Amélioration des Cellules de Production
  • Le QRQC : Quick Response Quality Control 
  • La prévention des problèmes Qualité par L’Auto-Qualité 
  • Le Suivi TRS (ou TRG) analyse des pertes 
  • La Démarche TPM
  • Le Lean en Supply Chain 
  • L’organisation LEAN 
  • Le Lean en Conception d’équipements et de produits
  • Lean Plant

Nos Formations Pilotage de la Performance 4.0

Des formations pratiques et actualisées, combinant l’analyse des données et le pilotage de la performance

Nos Formations Pilotage de la Performance

  • Tableau de Bord Production et QHSE
  • Tableau de Bord Financier 
  • Tableau de Bord RH
  • Tableau de Bord Supply Chain
  • Tableau de Bord Marketing  
  • Tableau de Bord Stratégique  et Balanced ScoreCard

Vous souhaitez déployer une culture d’amélioration durable?

Ils nous ont fait confiance :

Contact :

+212 660 907021

82, Angle RUE SOUMAYA BD ABDELMOUMEN ,
Casablanca , Maroc


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